Pierre-Henri BILLARD - N. FUSINA
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Pierre-Henri BILLARD et Nadège FUSINA
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Dijon
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Avocats
- Cinquième participation
- Engagé n°47 - Groupe Y
Véhicules
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Mercedes 450 SLC Coupé / 1979
Mercedes-Benz a toujours veillé à couronner sa gamme avec un Coupé, ou un Cabriolet / hard-top, de prestige comme ce fut le cas à partir de 1976 avec cette 450 SLC.
Moteur avant longitudinal V8 à 90° en alliage léger, 2 simples ACT, injection électronique Bosch, 4,5 litres 225 ch. à 5000 tours, boîte automatique à 3 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disque, (ventilés à l’avant).
Vitesse maximale 210 km/h, mais avec un poids malheureusement élevé de 1580 kg.Malgré son poids élevé, le 450 SLC brilla dans de nombreuses compétitions d’endurance grâce à sa fiabilité...
Auto suppléante : Porsche 996 Carrera 4 Cabriolet / 2002
En 1998 la Porsche 911, connait une seconde révolution après celle de 1989 et des 4 roues motrices sur la 964. Cette nouvelle génération, dite 996, abandonne le carter sec et surtout le refroidissement par air et huile pour celui par eau.
Moteur longitudinal alliage léger en position de porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 doubles ACT, injection électronique Bosch, 3,6 litres 320 ch. à 6800 tours, boîte mécanique à 6 rapports, transmission intégrale aux 4 roues, 4 roues indépendantes Mac Pherson à l'avant + bras tirés à l'arrière, 4 disques ventilés et perforés.
Vitesse maximale 280 km/h / Poids : 1425 kgEn 1997, à la sortie de la 996, une nouvelle fois les puristes crient au sacrilège comme à chaque fois que l’on touche à l’icône de la marque qu'est la 911. Cela, en raison de l'abandon du refroidissement par air pour le flat 6 et des phares ronds pour de nouveaux phares "type Boxter"!