Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Sergio PEINETTI et Marie BOSC
Lyon
Collectionneur Automobile
Participations:
Septième participation
Engagé:
Engagé n°35 - Groupe A

Véhicules

Véhicules:

 

Porsche 356 A T2 Coupé / 1958

Dès 1949, toute la famille Porsche quitte le village de Gmünd en Autriche, pour revenir s'installer à Stuttgart, Zuffenhausen exactement, pour commencer à produire en (petite) série les premières 356 "Pré A" qui seront remplacées par la 356 "A" à partir de 1956. Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 4 cylindres à plat culbutés (flat four) à refroidissement par air, 2 carburateur Zenith monocorps, 1,6 litre, 60 ch. à 4500 tours, boîte mécanique à 4 rapports, propulsion. Suspensions à 4 roues indépendantes, système Mac Pherson à l'avant avec ressorts hélicoïdaux et bras tirés arrières avec barres de torsion, 4 freins à tambour avec système hydraulique. Vitesse maximale : 150 km/h. pour un poids de 820 kg.

Le modèle "A" a été la première Porsche a être construite en série ouvrant, ainsi, la porte à une production industrielle dans cette "Usine-mère" de la marque où se succédèrent tous les modèles Porsche : 356 A, B & C puis les 8 générations de 911 jusqu'à la 992 d'aujourd'hui ...

 

Auto suppléante :    

Ferrari 612 Scaglietti / 2005

Sergio Scaglietti, le réputé Carrossier de Modène, grand ami d'Enzo Ferrari lui-même, réalisa, dès ses débuts en 1951, de nombreuses études et carrosseries pour la marque au cheval cabré, dont les sublimes Testa Rossa 250 GT 1957 et surtout le Spyder California 250 GT SWB de 1958.
Puis, les hasards du développement industriel éloigneront Scaglietti de Ferrari avant un ultime retour en 2003 pour la production du Coupé Ferrari 612, première Ferrari V12 à disposer d'une coque entièrement construite en aluminium...

Moteur longitudinal en position centrale-avant, 12 cylindres en V à 60° avec 2 double-arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 48 soupapes, injection directe, 6 litres 540 ch. à 7 250 tours, boîte séquentielle robotisée à 6 rapports groupée avec le pont auto-bloquant arrière selon la technique "transaxle" pour une répartition des masses AV 47% / AR 53 %.
Châssis monocoque en aluminium, suspensions à 4 roues indépendantes avec double triangulation, 4 freins à disque céramique ventilés, étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, jantes 20'.
Vitesse maximale 320 km/h. et un poids relativement léger grâce à l'utilisation intense de l'aluminium : 1 840 kg.

La 613 Scaglietti a poursuivi, entre 2004 et 2011, la grande tradition des célèbres Coupés Ferrari à moteur V12 avant...

 

Ferrari 458 "Spider" / 2012

Evolution de la "Berlinetta" 458, 458 pour 4,5 litres et 8 cylindres, le "Spider", sa version découvrable, est apparu en 2012.

Moteur longitudinal en position centrale-arrière, 8 cylindres en V à 60° avec 2 double-arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 32 soupapes, injection directe, 4,5 l. 571 ch. à 9000 tours, boîte séquentielle robotiséeà 7 rapports et double embrayage, propulsion avec autobloquant, Châssis monocoque en aluminium, suspensions triangulées à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque céramique ventilés, étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
Vitesse maximale 320 km/h. pour un poids de 1 519 kg.

Ce Spyder 458 était, en 2012, la Ferrari "découvrable" la plus performante de la gamme.

 

 

 

 

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