Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Chirurgien
Ambert
Participations:
Première participation
Engagé:
Engagé n°45 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

 

Porsche 991 GT3 Touring Phasell / 2018

En 2018, outre quelques effets de "restyling", la toute nouvelle 911 GT3 RS Phase ll (Type 991 lancé en 2012, 7ème génération des 911), reste le modèle à moteur atmosphérique le plus puissant et le plus développé dans sa version "Touring", de toute la gamme Porsche "atmpsphérique"...

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 doubles arbres à cames en tête, 24 soupapes, injection directe à gestion électronique Bosch, 4 litres, 520 ch. à 8250 tours, boîte PDK à double embrayage robotisée à 7 rapports, propulsion avec différentiel piloté à glissement limité, suspensions actives à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque céramique ventilés avec étriers 6 pistons, ABS / ESP / PTM

Vitesse maximale 320 km/h. et 1430 kg.

La GT3 RS Touring est réellement une vraie voiture de Course de Circuit, mais parfaitement adaptée à un usage routier ... le "summum", aujourd'hui, du développement (sans fin ?) des Porsche 911 à moteur atmosphérique...

 

 

Auto suppléante    

Porsche 911 SC 3 litres Coupé / 1983

Un très grand classique du début des années 80 que ce Coupé SC 3.0 l. qui succéda à la version 2,7 l. et assura une transition très importante avant l'arrivée de la Carrera 3,2 l., à une époque où la Direction Générale de Porsche, assurée par Ernst Fuhrmann, souhaitait arrêter la production des 911 pour favoriser les modèles à moteur avant : 924 / 928 / 944 ...

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat (flat six) refroidis par air, 2 Arbres à cames en tête, injection électronique Bosch, 3 litres, 204 ch. à 5900 tours, boîte manuelle à 5 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec Mac Pherson et ressorts hélicoïdaux à l'avant et bras tirés avec barres de torsion à l'arrière, barres stabilisatrices AV et AR, jantes Fuchs 15’, 4 freins à disque ventilés.

Vitesse max. 240 km/h et 1160 kg.

Un Coupé particulièrement sobre et devenu, au fil du temps, un grand classique chez les "Youngtimers"...

 

 

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...