Michel et Odile ROLLAND
-
Michel et Odile ROLLAND
-
Montbrison
-
Gestionnaire de Patrimoine
- Troisième participation
- Engagé n°26 - Groupe Y
Véhicules
-
Lancia Delta HF Intégrale Evo2 / 1994
Depuis sa création en 1906, Lancia fit toujours preuve d'originalité dans la conception de tous ses modèles et ses moteurs, avec toujours une prédominance pour la performance et la compétition, qu'elle soit routière ou en circuit ... Cette tendance fut encore accentuée à partir du début des années 70, d'abord avec la Fulvia HF, puis une succession de modèles mythiques tous devenus Champion du monde des Rallies, comme la Stratos 1974 / 75 / 76, la 037 en 1983 jusqu'à la Delta HF Intégrale de 1987 à 1992 ...
Moteur en alliage léger en position transversale avant, 4 cylindres en ligne refroidis par eau, 2 arbres à cames en tête, 16 soupapes, injection électronique + Turbo, 2 litres et 250 ch. à 6000 tours. Boîte mécanique à 5 rapports, transmission intégrale permanente. Suspension à 4 roues indépendantes avec combinés ressort/amortisseur concentriques, 2 barres anti-roulis, 4 freins à disque ventilés, jantes 16". Vitesse maximale 233 km/h et 1340 kg sur la balance !
La Lancia Delta HF Intégrale, avec sa bouille de sage berline à 4 portes, était en fait une redoutable "Bête de Course" qui permit à Lancia de remporter le Championnat du Monde des Rallies 6 années de suite, de 1987 à 1992 avec, à son volant, les plus grands pilotes mondiaux, comme Juha Kankkunen, Massimo Biasion ou Carlos Sainz.
Auto suppléante Porsche 993 Carrera S / 1997
La 993 Carrera S, 4ème génération des 911, est considérée par tous les Porschistes comme la toute dernière "vraies" 911, à savoir avec ses phares ronds et son moteur 6 cylindres refroidi par air !!
En effet, la 996 qui lui succèdera, Oh scandale, abandonnera les phares ronds et surtout sera équipé d'un Flat 6 refroidi par eau !!Moteur en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, 2 simples ACT, injection Bosch Motronic, 3,6 l. 285 ch. à 6200 tours, boîte mécanique à 6 rapports, propulsion, 4 roues indépendantes : MacPherson Av + bras obliques AR, 4 freins à disque ventilés.
Vitesse maximale 285 km/h, pour un poids de 1420 kg.La 993 dans sa version Carrera S deux roues motrices est la toute, toute dernière des 911 "Classic"...