Guy et Danielle POULAT
-
Guy et Danielle POULAT
-
Lyon
-
Chef d'entreprise
- Deuxième participation
- Engagé n°42 - Groupe M
Véhicules
-
Porsche Cayman 718 GTS / 2017
Si la gamme Porsche a longtemps reposé sur la seule 911 avec son moteur 6 cylindres en porte à faux arrière, l'arrivée en 1996 du Boxster avec un moteur placé en position centrale-arrière fut une petite révolution, en étant la première Porsche de route bénéficiant de cette architecture depuis la 914/6 des années 70... Ce Boxter, bénéficiant d'une tenue de route hors du commun, disponible uniquement en version découvrable, remporta immédiatement un immense succès commercial et il aura fallu attendre 8 ans pour que Porsche présente une version fermée de ce modèle avec la présentation en 2004 des Cayman et Cayman S.
Ces deux Coupés, grâce à une rigidité de coque encore accrue, bénéficiait d'un comportement encore amélioré !
En 2016, Porsche créa la surprise, avec le modèle Cayman 718, en remplaçant le "Flat 6" par un tout nouveau moteur à 4 cylindres Turbo de 2 litres ! Pourquoi ? Gagner en consommation, en poids, en coût de production et d'entretien ... bref aller vers la modernité ! Moteur longitudinal en alliage léger en position centrale-arrière, 4 cylindres à plat refroidis par eau, 2 double-arbre à cames en tête, 16 soupapes, injection électronique directe Bosch, 2 l., 365 ch. à 6 500 tours, boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel et double embrayage, propulsion. Suspensions à 4 roues indépendantes avec systèmes McPherson et combinés ressort/amortisseur concentriques à l'avant et à l'arrière + barres stabilisatrices. 4 freins à disque ventilés et percés, diam. 330 mm avec étriers 4 pistons et jantes 18".
Vitesse maximale 290 km/h pour un poids de 1 365 kg.
Le Cayman 718 GTS, malgré son passage à 4 cylindres, offre de très brillantes performances qui s'ajoutent à un comportement routier toujours aussi irréprochable...
Pas d'auto suppléante