Bernard TEILLAUD et B. CALLEGARI
-
Bernard TEILLAUD et Brigitte CALLEGARI
-
Marrakech
-
Retraité très actif
- Huitième participation
- Engagé n°24 - Groupe M
Véhicules
-
Ferrari California T Cabriolet / 2014
Voici la toute nouvelle version de cet extraordinaire Cabriolet 2+2 qui a repris le nom d’un modèle mythique produit en 1958 à seulement 100 exemplaires pour le marché Américain, et plus particulièrement Californien... Cette nouvelle California a subi un léger lifting, mais surtout une grosse séance de musculation avec 100 chevaux de plus, d'un coup, grâce à deux Turbos !!
Moteur longitudinal avant en aluminium, 8 cylindres en V à 90°, 2 doubles ACT, injection électronique directe, 2 turbo compresseurs, un par rangée de cylindres, 3,8 litres, 560 ch. à 7500 tours. Boîte 7 rapports robotisée avec double embrayage, transmission aux roues arrière avec autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées et ressorts hélicoïdaux, 4 disques carbone / céramique ventilés.
Vitesse maximale 316 km/h et un poids de 1730 kg.Une voiture toujours aussi spectaculaire et envoutante. Elle reste assurément The "Worldwide Ultimate Cab."
Auto suppléante : Bentley Continental GTC Speed Convertible / 2014
Le rachat de Bentley par le Groupe Volkswagen, en 1998, a permis aux ingénieurs allemands de prendre en main le développement de la marque anglaise quelques peu vieillissante sur le plan technique ces dernières années, mais dont la réputation et l'image "so British" restaient intactes.
Présentée au Mondial de Paris 2012, la Bentley Continental GTC Speed Convertible résume parfaitement ce bond en avant technique :Moteur longitudinal avant, 12 cylindres en W tout alu., 2 doubles ACT, 48 soupapes, injection électronique Bosch, 2 turbocompresseurs, 6 litres et 635 ch. à 6000 tours. Boîte Automatique robotisée à 8 rapports, traction intégrale pilotée, suspension pneumatique à 4 roues indépendantes, ESP, ABS, 4 freins à disque ventilés diamètre 410 mm.
Vitesse maximale : 325 km/h pour un poids de 2 320 kg... (le confort extrême se paie par un poids très élevé !).De nombreux sujets de sa Gracieuse Majesté furent choqués par la cession à un groupe allemand d'un joyau de l'industrie britannique et, de plus, fournisseur de la Couronne. Mais, finalement, ce fut le meilleur moyen de rebond de la marque...