Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Stéphane FOURNIER et Pierre-Dominique DANTOINE
Lyon
Obstétricien
Participations:
Cinquième participation
Engagé:
Engagé n°9 - Groupe Y

Véhicules

Véhicules:

Porsche 914 / 6 2 litres / 1970

La technologie du moteur en position "Centrale-arrière" est appliquée pour la première fois à un modèle de grande diffusion produit conjointement par Porsche en version 6 cylindres et Volkswagen en 4 cylindres, ce qui en a toujours fait un modèle "hybride".

Moteur longitudinal central arrière 6 cylindres à plat en alliage (flat 6), 2 doubles ACT, 2 litres 130 ch à 5800 tours, boîte 5 mécanique, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque.
Vitesse maximale : 190 km/h et seulement 980 kg sur la balance.

Une Auto mal-aimée à sa sortie, mais maintenant très recherchée pour ses brillantes performances en VHC.

 
 
Autos suppléantes :    

 

JAGUAR - MK II - 3,8 l. / 1961

Après la guerre, Jaguar ne produisait que de grosses et lourdes berlines, Mk VII, Mk IX, Mk X, quand en 1959 survient un coup de théâtre :
la présentation de la Mark II, une berline sportive, plus légère avec son châssis-coque et plus puissante grâce à un moteur avant 6 cylindres en ligne, bloc fonte et culasse en alu. à double ACT et 2 carburateurs SU. 3,8 l. et 220 ch. à 5500 tours.
Boîte 4 manuelle + overdrive, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 freins à disque.

Vitesse maximale : 210 km/h pour 1 425 kg.

Une berline ultra sportive et performante qui remporta de très nombreuses victoires en compétition, sur la route comme en circuit, partout en Europe, dont 2 Tours Auto en 60 et 63 aux mains de Bernard Consten...

 

 

 

Austin Cooper 1000 Mk II / 1969

Une représentante du coup de génie dessiné par l’ingénieur Alec Issigonis en 1959, la mythique Austin Mini Mark II produite par la British Motor Corporation dans l’usine historique de Birmingham.

Moteur avant transversal, bloc fonte 4 cylindres en ligne, carbutateur SU, 997 cm3 56 ch. à 6000 tours. Boîte mécanique transversale à 4 rapports, traction avant, suspensions oléopneumatiques à 4 roues indépendantes, 4 freins à tambour.
Vitesse maxi 135 km/h et seulement 585 kg.

Une vraie "révolution" automobile dévoilée en 1959, souvent imitée... jamais égalée !!

 

 

 

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