Brice ROBERT et Claude ROLLE
-
Brice ROBERT et Claude ROLLE
-
Lyon
-
Immobilier d'entreprise
- Sixième participation
- Engagé n°20 - Groupe A
Véhicules
-
MG A 1600 Roadster / 1960
La "A" fut la première MG "moderne" qui succéda en 1955 aux antiques séries "T" d'avant et immédiat après guerre…Moteur longitudinal avant bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, culasse en aluminium, 2 carburateurs SU, 1,6 litres et 80 ch. à 5000 tours, boîte manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspension avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disques avant + tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 940 kg.Fin des années 50, la MG A fut la grande concurrente de la TR3, mais avec une ligne plus fluide et élégante.
Auto suppléante : Austin Healey 3 l. Mk lll Cabriolet BJ8 / 1966
La BJ8 est la version ultime et la plus évoluée de la "Big Healey" avec la toute dernière version du 6 cylindres développant 150 ch. C’est aussi le modèle la plus luxueux.
Moteur longitudinal avant bloc fonte 6 cylindres en ligne culbutés, 3 carburateurs double corps SU, 3 litres 150 ch. à 5250 tours, boîte 4 manuelle, propulsion, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disque avant + tambours arrière.
Vitesse maximale 195 km/h et un poids de 1180 kg.
un grand classique "so British"…