Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Denis SERVOT-VIGUIER et Valérie MAGUET
Lyon
Médecin spécialiste - Docteur en pharmacie
Participations:
Première participation
Engagé:
Engagé n°31 - Groupe Y

Véhicules

Véhicules:

Lotus Elise Mk l, Serie 1 Spyder  /  1999

Lorsque Colin Chapman, jeune diplômé en ingénierie des structures, crée en 1952 sa 1ère voiture, la Lotus Mk I, il impose un concept novateur pour l'époque : la priorité absolue donnée à la légèreté et à la tenue de route de ses autos. Très vite, les Lotus domineront toutes les courses dans lesquelles elles seront engagées : Courses de Club / Tourisme / GT / Protos / toutes les catégories de Monoplace, jusqu'à la F1 (6 titres de Champion du monde : 1963 / 65 (Jim Clark) / 68 (Graham Hill) / 70 (Jochrn Rindt) / 72 (E. Fittipaldi) / 78 (Mario Andretti).
La disparition brutale à 54 ans, de Colin Chapman, en 1982, a entraîné un déclin inéluctable de la marque en compétition, puis de dépôts de bilan en rachats, Lotus parviendra à maintenir la production de voitures de Grand Tourisme, qui ont toujours conservé la philosophie de Colin : légèreté et tenue de route !
En 1996, la firme anglaise propose une toute nouvelle auto découverte, compacte, légère, au centre de gravité exceptionnellement bas et à la tenue de route exceptionnelle : l'Elise Mk l.

Moteur Ford transversal en aluminium, en position centrale arrière, 4 cylindres en ligne, 2 ACT, 16 soupapes, injection électronique, 1,8 litres 135 ch. à 7000 tours. Boîte 5 mécanique, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ventilés.
Vitesse maximale 202 km/h pour un poids très léger de 670 kg.

Le comportement routier remarquable de l'Elise en fait un véritable "Kart  routier" qui enthousiasme tous ceux qui en prennent le volant...

 
 

Autos suppléante :    

Porsche 964 Carrera 2 Cabriolet / 1990

La 964 Carrera 2, 3ème génération des 911, est, malgré une ligne très proche de sa devancière la 3,2 l., radicalement modernisée pour pouvoir recevoir, entre autres, une transmission intégrale... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche en 1990.

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux AR, 6 cylindres à plat refroidis par air (flat 6), 2 doubles ACT, injection directe Bosch, 3,6 l. 250 ch. à 6100 tours, boîte manuelle 5 rapports, propulsion avec autobloquant à glissement limité, 4 roues indépendantes, MacPherson à l'avant et bras tirés à l'arrière 4 disques ventilés.
Vitesse maximale 265 km/h, pour un poids de 1350 kg.

Le premier pas de Porsche dans la modernité de la série des 911 qui annonce la venue de la transmission intégrale...

 

 

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