Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Alain NOGIER et Christian TACHON
Aubenas
Dirigeant et Franchisé Groupe ACCOR
Participations:
Première participation
Engagé:
Engagé n°35 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

 

Lotus Exige 350 Sport / 2012

Fidèles aux grands principes de Colin Chapman, Fondateur de Lotus en 1952, les concepteurs des Lotus dernière génération, l'Elise comme l'Exige ou l'Evora, ont veillé à construire des autos légères avec un centre de gravité toujours très bas et bénéficiant, ainsi, d'un comportement routier exceptionnel.
Aussi, quand la Lotus Exige à quatre cylindres s’est convertie au V6 Toyota en 2011, tous les puristes ont applaudi des deux mains : puissance passée de 260 ch. à 350 ch. certes, malgré des dimensions en hausse qui ont fait passer le poids de 935 à 1 125 kg. Cela restait 250 kg de moins qu’un Porsche Cayman S de 325 ch !

Moteur d'origine Toyota en aluminium, en position centrale-arrière, 6 cylindres en V, 2 ACT, 24 soupapes, injection électronique multipoints avec compresseur, 3,5 litres 350 ch. à 7500 tours. Boîte manuelle à 6 rapports, propulsion avec autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées, 4 freins à disque ventilés et percés.
Vitesse maximale 274 km/h pour un poids réduit de 1125 kg.

En conservant le comportement routier remarquable de sa "petite sœur" l'Elise, les 350 chevaux de son nouveau V6 ont permis à l'Exige de rentrer dans le club très fermé des GT d'exception !

 
 

Auto suppléante :    

Mercedes AMG GTS / 2015

Au sein de sa gamme, Mercedes a toujours voulu continuer à faire revivre le mythe de la fabuleuse 300 SL à portes papillon qui, dans les années 50, aux mains de Juan-Manuel Fangio ou Stirling Moss, avait tout gagné en compétitions routières comme sur circuit.
Depuis 2012, le but a été parfaitement atteint avec le lancement du superbe coupé SLS V8... et encore plus dans sa version AMG GT !

Moteur en alliage léger longitudinal en position centrale-avant, 8 cylindres en V à 90° refroidis par eau, 2 doubles ACT, 32 soupapes, injection directe à gestion électronique Bosch, 2 turbos, 4 litres pour 510 ch. à 6250 tours, boîte à double embrayage à mode séquentiel à 7 rapports, transmission aux roues arrières avec autobloquant, suspensions actives à 4 roues indépendantes à double triangulation, 4 disques ventilés et percés diam. 390 mm et étriers 6 pistons, ABS + ESP.
Vitesse maximale 310 km/h. et 1620 kg.

La version AMG GT du fabuleux Coupé Mercedes SLS, permet au constructeur Bavarois de cibler directement les Porsche 911 les plus performantes : Turbo et Turbo S...

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...