Alain NOGIER et Christian TACHON
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Alain NOGIER et Christian TACHON
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Aubenas
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Dirigeant et Franchisé Groupe ACCOR
- Première participation
- Engagé n°35 - Groupe M
Véhicules
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Lotus Exige 350 Sport / 2012
Fidèles aux grands principes de Colin Chapman, Fondateur de Lotus en 1952, les concepteurs des Lotus dernière génération, l'Elise comme l'Exige ou l'Evora, ont veillé à construire des autos légères avec un centre de gravité toujours très bas et bénéficiant, ainsi, d'un comportement routier exceptionnel.
Aussi, quand la Lotus Exige à quatre cylindres s’est convertie au V6 Toyota en 2011, tous les puristes ont applaudi des deux mains : puissance passée de 260 ch. à 350 ch. certes, malgré des dimensions en hausse qui ont fait passer le poids de 935 à 1 125 kg. Cela restait 250 kg de moins qu’un Porsche Cayman S de 325 ch !Moteur d'origine Toyota en aluminium, en position centrale-arrière, 6 cylindres en V, 2 ACT, 24 soupapes, injection électronique multipoints avec compresseur, 3,5 litres 350 ch. à 7500 tours. Boîte manuelle à 6 rapports, propulsion avec autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées, 4 freins à disque ventilés et percés.
Vitesse maximale 274 km/h pour un poids réduit de 1125 kg.En conservant le comportement routier remarquable de sa "petite sœur" l'Elise, les 350 chevaux de son nouveau V6 ont permis à l'Exige de rentrer dans le club très fermé des GT d'exception !
Auto suppléante : Mercedes AMG GTS / 2015
Au sein de sa gamme, Mercedes a toujours voulu continuer à faire revivre le mythe de la fabuleuse 300 SL à portes papillon qui, dans les années 50, aux mains de Juan-Manuel Fangio ou Stirling Moss, avait tout gagné en compétitions routières comme sur circuit.
Depuis 2012, le but a été parfaitement atteint avec le lancement du superbe coupé SLS V8... et encore plus dans sa version AMG GT !Moteur en alliage léger longitudinal en position centrale-avant, 8 cylindres en V à 90° refroidis par eau, 2 doubles ACT, 32 soupapes, injection directe à gestion électronique Bosch, 2 turbos, 4 litres pour 510 ch. à 6250 tours, boîte à double embrayage à mode séquentiel à 7 rapports, transmission aux roues arrières avec autobloquant, suspensions actives à 4 roues indépendantes à double triangulation, 4 disques ventilés et percés diam. 390 mm et étriers 6 pistons, ABS + ESP.
Vitesse maximale 310 km/h. et 1620 kg.La version AMG GT du fabuleux Coupé Mercedes SLS, permet au constructeur Bavarois de cibler directement les Porsche 911 les plus performantes : Turbo et Turbo S...