Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Xavier DOCHEZ et Christine VEDIEU
Avignon
Chef d'Entreprise Hôtelière et Membre du Conseil d'Administration "Relais & Châteaux"
Participations:
Cinquième participation
Engagé:
Engagé n°48 - Groupe A

Véhicules

Véhicules:

Porsche 356 Pré A 1500 / 1954

Arrêté  par la Police française lors de sa visite des Usines Renault de Billancourt, le 15 décembre 1945, à cause de sa collaboration avec le régime nazi, Ferdinand Porsche, âgé de 70 ans, va être incarcéré pendant 20 mois à Dijon dans des conditions difficiles. Sitôt libéré en août 1947, il se précipite à Gmünd (Autriche) rejoindre son fils Ferry qui a créé un modeste atelier dans une scierie pour fabriquer à la main les toutes premières autos portant le nom Porsche : les 356 "Pré A" baptisées "Gmûnd" pour les 49 unités produites là-bas.
Puis, dès 1949, toute la famille revient à Stuttgart, Zuffenhausen exactement, pour commencer à produire en (petite) série cette 356 "Pré A" qui sera remplacée par la 356 "A" à partir de 1956.

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 4 cylindres à plat culbutés (flat four) à refroidissement par air, 2 carburateur Zenith monocorps, 1,5 litre, 55 ch. à 4400 tours, boîte mécanique à 4 rapports, propulsion, suspension à 4 roues indépendantes, Mac Pherson avant avec ressorts hélicoïdaux et bras tirés arrières avec barres de torsion, 4 freins à tambour.
Vitesse maximale : 148 km/h. et un poids de 830 kg.

La "Pré A" a bien été la "grand-mère" de toutes les générations de Porsche et a permis à Ferdinand Porsche de concrétiser, sur une voiture sportive, tous ses grands principes mécaniques qu'il avait déjà expérimentés en créant la Vokswagen Coccinelle sortie en 1936...

 
 

 

Auto suppléante :    

Porsche 356 "Pré A" 1500 S / 1953

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 4 cylindres à plat culbutés (flat four) à refroidissement par air, 2 carburateurs Zenith double corps, 1,5 litre, 70 ch. à 5000 tours, boîte mécanique à 4 rapports, propulsion, suspension à 4 roues indépendantes, Mac Pherson avant avec ressorts hélicoïdaux et bras tirés arrières avec barres de torsion, 4 freins à tambour.
Vitesse maximale : 160 km/h. pour un poids léger de 810 kg

 

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...