Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Pierre-Gérard et Marielle CALVEL
Lyon
Chirurgien Stomatologiste
Participations:
Sixième participation
Engagé:
Engagé n°5 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

Bentley Continental GT / 2006

Peu après la reprise de la marque britannique Bentley par le Groupe Volkswagen, fut présenté au Mondial de l'automobile de Paris de 2002 le premier Coupé Bentley de cette nouvelle ère : la "Continental GT".

Moteur longitudinal avant 16 cylindres en W, (avec angles de 15°/72°/15°) 2 doubles ACT par rangée de cylindres, 48 soupapes, 2 turbocompresseurs avec 2 intercoolers, injection électronique directe Bosch Motronic, 6,0 litres 560 ch. à 6100 tours, boîte automatique robotisée à 6 rapports. Suspensions pneumatiques pilotées à 4 roues indépendantes, transmission intégrale permanente avec assistances électroniques à la conduite, 4 disques ventilés 405mm AV, 335mm AR, étriers 8 pistons.
Vitesse maximale : 305 km/h pour un poids (kolossal !) de 2 422 kg.

Le Coupé Continental GT, fut, à sa sortie, le Coupé de grand luxe le plus puissant et le plus performant de la production mondiale...

 
 

Autos suppléantes :    

Jaguar XK 150 Cabriolet / 1959

Evolution naturelle de la XK140, elle lui succède en 1957.

Moteur longitudinal avant bloc fonte et culasse Alu, 6 cylindres en ligne culbutés, double ACT, 3 carburateurs double corps SU, 3,4 litres et 225 ch. à 5500 tours, boîte 4 manuelle, transmission aux roues arrières, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, pont rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour.
Vitesse 220 km/h pour 1473 kg.

Le vrai "Chic so British" comme celui de ses propriétaires...

 

Dyna Panhard Junior Sprint Roadster / 1955

Panhard & Levassor, crée son premier modèle dès 1891 et restera un pionnier en produisant des modèles luxueux et innovants : moteurs sans-soupape, caisse autoporteuse, freins hydrauliques, "barre Panhard", etc.
L'après-guerre sera moins glorieux avec la production de petits moteurs bicylindres refroidis par air.

Le petit Roadster Dyna Junior Sprint sort en 1952, 850 cm3 45 ch. à 5500 tours, boîte 4 manuelle, traction avant, essieu rigide à lames avant et oscillant arrière, 4 tambours.
Vitesse maximale 120 km/h pour seulement 640 kg.

Un "mini Roadster" comme directement sorti d’une bande dessinée que Pierre-Gérard possédait, étudiant, à 20 ans !

 
 

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...