Pierre-Gérard et Marielle CALVEL
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Pierre-Gérard et Marielle CALVEL
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Lyon
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Chirurgien Stomatologiste
- Sixième participation
- Engagé n°5 - Groupe M
Véhicules
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Bentley Continental GT / 2006
Peu après la reprise de la marque britannique Bentley par le Groupe Volkswagen, fut présenté au Mondial de l'automobile de Paris de 2002 le premier Coupé Bentley de cette nouvelle ère : la "Continental GT".
Moteur longitudinal avant 16 cylindres en W, (avec angles de 15°/72°/15°) 2 doubles ACT par rangée de cylindres, 48 soupapes, 2 turbocompresseurs avec 2 intercoolers, injection électronique directe Bosch Motronic, 6,0 litres 560 ch. à 6100 tours, boîte automatique robotisée à 6 rapports. Suspensions pneumatiques pilotées à 4 roues indépendantes, transmission intégrale permanente avec assistances électroniques à la conduite, 4 disques ventilés 405mm AV, 335mm AR, étriers 8 pistons.
Vitesse maximale : 305 km/h pour un poids (kolossal !) de 2 422 kg.Le Coupé Continental GT, fut, à sa sortie, le Coupé de grand luxe le plus puissant et le plus performant de la production mondiale...
Autos suppléantes : Jaguar XK 150 Cabriolet / 1959
Evolution naturelle de la XK140, elle lui succède en 1957.
Moteur longitudinal avant bloc fonte et culasse Alu, 6 cylindres en ligne culbutés, double ACT, 3 carburateurs double corps SU, 3,4 litres et 225 ch. à 5500 tours, boîte 4 manuelle, transmission aux roues arrières, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, pont rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour.
Vitesse 220 km/h pour 1473 kg.Le vrai "Chic so British" comme celui de ses propriétaires...
Dyna Panhard Junior Sprint Roadster / 1955
Panhard & Levassor, crée son premier modèle dès 1891 et restera un pionnier en produisant des modèles luxueux et innovants : moteurs sans-soupape, caisse autoporteuse, freins hydrauliques, "barre Panhard", etc.
L'après-guerre sera moins glorieux avec la production de petits moteurs bicylindres refroidis par air.Le petit Roadster Dyna Junior Sprint sort en 1952, 850 cm3 45 ch. à 5500 tours, boîte 4 manuelle, traction avant, essieu rigide à lames avant et oscillant arrière, 4 tambours.
Vitesse maximale 120 km/h pour seulement 640 kg.Un "mini Roadster" comme directement sorti d’une bande dessinée que Pierre-Gérard possédait, étudiant, à 20 ans !