Gérard PELLEGRIN et L. FAYOLLE
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Gérard PELLEGRIN et Laurence FAYOLLE
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Lyon
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Immobilier
- Cinquième participation
- Engagé n°9 - Groupe Y
Véhicules
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Porsche 964 Carrera 2 Cabriolet / 1990
La 964 Carrera 2, 3ème génération des 911, est, malgré une ligne très proche de sa devancière, la 3,2 l., radicalement modernisée pour pouvoir recevoir une transmission intégrale... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche en 1990.
Moteur alliage en porte à faux AR, 6 cylindres à plat refroidis par air, 1 simple ACT par rangée de cylindres, injection électrique Bosch, 3,6 l. pour 250 ch. à 6100 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés.
Vitesse maximale 265 km/h, pour un poids de 1350 kg.Le premier pas dans la modernité de la série des 911 qui annonce la venue de la transmission intégrale...
Auto suppléante : Jaguar XK 8 coupé / 2005
Depuis la (re)création de la marque en 1947 par Sir William Lyons, Jaguar a entretenu la légende des "longs capots" dont l'apogée sera atteinte avec la mythique Type E des années 60...
En 1975, à l'arrêt de la production de la "E", le modèle qui lui succéda, la lourde et imposante XJ-S V12, n'obtiendra jamais le succès commercial attendu par la marque et participera au "naufrage" de Jaguar avant que Ford ne rachète en 1990 la Société pour la remettre sur les rails.Moteur longitudinal avant V8 à 90° en alliage léger, 2 doubles ACT, 32 soupapes, injection à gestion électronique, 4,2 litres 304 ch. à 6000 tours, boîte automatique à 6 rapports, propulsion avec auto-bloquant, suspensions triangulées à 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés.
Vitesse maximale : 250 km/h. pour 1615 kg.21 ans après son lancement la XJ-S est, enfin, remplacée en 1996 par la XK 8 beaucoup plus légère et élancée et qui reprend les 2 lettres mythiques d'après-guerre : XK avec la poursuite de la tradition des "longs capots" !